Foot: pépite belgo-congolaise, Nathan Ngoy opte pour les Diables rouges au détriment des Léopards

Catégorie
Image
L'international belge d'origine congolaise, Nathan Ngoy.
L'international belge d'origine congolaise, Nathan Ngoy.

Par Gratis Makabi

Attendu à cœur et bras ouvert dans la tanière des Léopards, Nathan Ngoy, pépite belgo-congolaise évoluant à Standard de Liège, a finalement opté d'enfiler la tunique tricolore des Diables rouges.

Défenseur axial, âgé de 18 ans, Ngoy est déjà dans le collimateur du sélectionneur espagnol des Diables rouges, Roberto Martinez, qui semble compter sur cette pépite pour tenter de ramener la Belgique à la prochaine fête mondiale du sport roi, en 2022 au Qatar, après sa brillante participation en 2018 en Russie. 

Après avoir évolué avec les différentes catégories de jeunes de la sélection belge, Nathan Ngoy emboîter ainsi les pas à ses aînés, originaires de la RDC, qui, comme lui, ont préféré mouillé le maillot pour la Belgique plutôt que pour la RDC. Il s'agit entre autres de Romelu Lukaku, Vincent Kompany, Christian Benteke, Michy Batshuayi, Christian Kabasele, Jordan Lukaku,  Dedryck Boyata, Youri Tielmans et Jason Denayer.

En juin dernier, Nathan Ngoy a signé un contrat professionnel de trois ans avec Standard de Liège. Il évolue, depuis cet engagement, aux côtés de trois internationaux Congolais: Jackson Muleka, Merveille Bope et Samuel Bastien.

Il a fait ses débuts professionnels avec les Rouches face à Ostende en match comptant pour les Play-offs 2 de la dernière édition du championnat belge.

Le défenseur axial des Rouges et blancs a intégré le Standard de Liège en 2019 après avoir terminé sa formation du côté d'Anderlecht.

Étiquettes
Jeudi 7 octobre 2021 - 00:00