Football : après avoir libéré 17 joueurs, Bestine Kazadi demande aux VClubiens de cotiser pour la réussite de la saison prochaine

Catégorie
Image
La présidente de coordination de l'AS VClub, Bestine Kazadi
La présidente de coordination de l'AS VClub, Bestine Kazadi

Par Gratis Makabi

L'AS VClub de Kinshasa affiche des nouvelles ambitions pour la réussite de la saison sportive 2023-2024, après son mauvais parcours en phase de groupes de Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Dans une réunion organisée à Kinshasa, la présidente de coordination de l'AS VClub Bestine Kazadi a demandé aux VClubiens de cotiser pour la réalisation de plusieurs projets fixés par le club.

"Mettez votre concentration, vos efforts à nous apporter de l'argent, on a besoin d'argent pour beaucoup de choses, beaucoup de projets. La fois passée quand j'étais à Limete, vous m'avez crié "stade stade stade" mais qui va construire le stade ? N'est-ce pas vous et nous ?, Alors il faut cotiser, il faut emmener le maximum d'argent. Je demande aux supporters de cotiser un dollar par mois, vous pouvez faire ce sacrifice pour votre équipe. Moi je fais des sacrifices pour mon club, alors j'attends les mêmes sacrifices de votre part ", a-t-elle déclaré.

Le comité dirigeant de VClub a libéré 17 joueurs au mois de mai dernier. Il s'agit entre autres du capitaine Patou Ebunga Simbi, Varel Rosan, Peter Mutumosi, Jacques Temopele, Foé Ndongo, Jérémie Mbuyi, Guy Mfingi Magema, Elias Dianda, Etekiama Agiti, Ganiou Nassif, Olih Jacques, Ismaël Zagre, Eric Kabwe Wabantu, Glody Kikwama Mujinga, Jacques Mangoba, Lema Mabidi Chikito et Serbi Alongo. Ce dernier a été écarté de l'effectif depuis la mi-saison.

Étiquettes
Mercredi 12 juillet 2023 - 17:17