Kasaï central: une scène digne d’une fiction, deux voleurs transformés en corbeaux à Kananga

Catégorie
Image
Deux voleurs transformés en corbeaux à Kananga
Deux voleurs transformés en corbeaux à Kananga

Par Stella Ungaro

La ville de Kananga est sous l’effroi après la transformation en corbeaux de deux voleurs, un homme et une femme, attrapés la main dans le sac par un policier.

Leur vidéo en état animalier a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Joint par téléphone, un confrère à Kananga a confirmé les faits qui se sont produits la nuit du 12 septembre à Kananga.

Selon le policier qui rapporte les faits au moyen de cette vidéo, virale jusqu'à maintenant, il s’agit de deux voleurs appréhendés par lui en pleine nuit dont l’un à la main gauche et l’autre à la main droite. C’est après intimidations de la part de l'agent de l'ordre qu'ils se sont transformés en corbeaux.

En dépit de cette transformation surprenante, le policier n'a pas perdu son sang-froid et a trouvé du courage pour ligoter les deux voleurs mués en corbeaux.

Au petit matin du 13 septembre, le policier a fait appel aux pasteurs pour tirer l'affaire au clair. A son arrivée, le pasteur, ensemble avec le policier, a constaté que les deux corbeaux n’étaient plus en vie.

Est-ce un mauvais sort qui leur a été jeté par les victimes  des méfaits de ces voleurs? Est-ce leur propre gri-gri qui a tourné au vinaigre? Est ce une histoire montée pour créer du buzz?

Des questions fusent sans toutefois trouver des réponses.