Remue-ménage au sein de l'armée : le Général Buamunda Ntumba maintenu chef de la Maison Militaire du chef d'État !

Catégorie
Image
Le Général Buamanda Ntumba Franck, chef de la Maison Militaire du chef de l'État
Le Général Buamanda Ntumba Franck, chef de la Maison Militaire du chef de l'État

Par la Rédaction

Victime d'un lynchage médiatique sans interruption depuis plusieurs semaines, le Général Buamanda Ntumba bénéficie toujours de la confiance de sa haute hiérarchie contre le gré de ses détracteurs. Dans le lot des nominations assorties des ordonnances présidentielles qui ont placé le Général Christian Tshiwewe au poste de Chef d'état-major, le Général Buamanda y figure confortablement dans sa position ancienne. Pour sa loyauté, fidélité, détermination et le travail de qualité, il a été maintenu au grade du chef de la Maison militaire du chef de l'État. Ce qui vient totalement de clouer les becs des oiseaux de mauvaise augure et fait taire les pressions médiatiques multiples et les accusations infondées.  

Décrit comme un travailleur infatigable, loyal, mais surtout détestant la corruption, le Général Franck Tumba a renouvelé son serment de servir avec toutes ses forces et son intelligence, le commandant suprême des FARDC et de la Police. Son maintien à la tête de la Maison Militaire, en dépit des accusations infondées dont l’objectif était de ternir son image et créer l’inimitié entre lui et le Chef de l’Etat, est une preuve que le Président de la République apprécie le travail de ce vaillant militaire qui tente de mettre de l’ordre dans le fonctionnement de l’armée et des services de sécurité.

«C’est un homme avec qui le Chef de l’Etat se sent pleinement en confiance et en harmonie et dont il éprouve de longue date la fidélité, sans parler de son expérience de la chose militaire », ont confié à notre rédaction les sources de la présidence de la République. 

Consulté systématiquement par le Président Tshisekedi sur les questions d’ordre militaire et sécuritaire, voire stratégique, le général-major Ntumba Franck n'hésite pas à préconiser les grandes mesures, voire les grandes décisions pour assainir l'armée.

Pour ceux qui ne savent pas, c’est à lui que le Chef de l’Etat a confié le pilotage de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu.

Le Général Franck Tumba, affirme des sources proches de la Présidence de la République, fait partie du premier cercle des fidèles de l'actuel locataire du Palais de la Nation. 

Comme qui dirait, Félix-Antoine Tshisekedi, en gardant le Général Franck Tumba, a fait sien l'adage selon lequel "on ne change pas l'équipe qui gagne". Et comme il s'agit d'un militaire, le chef de l'Etat n'a pas voulu changer "un stratège très stratégique" à qui il a confié le pilotage de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et au Nord-Kivu.

Étiquettes