
Par Gloire Balolage
Le Chef d’État-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo, le lieutenant général Christian Tshiwewe Songesha est arrivé à Goma mardi 10 janvier 2023 qui est sa première mission effectuée à l'Est de la RDC depuis sa nomination à ces hautes fonctions par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Après avoir été reçu par le comité provincial de sécurité conduit par le gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant général Constant Ndima, accompagner du commandant de la 3e Zone de défense, le lieutenant général Marcel Mbangu, le numéro un des FARDC a dit en substance qu'il vient en visite d'inspection des troupes déployées en province du Nord-Kivu.
"Je suis en visite de mes unités. Je dois contrôler mes unités. Nous sommes pendant les opérations. Je suis là pour ça," a-t-il indiqué.
Le lieutenant général Christian Tshiwewe est venu réconforter en même temps les forces armées de la République démocratique du Congo se battent toujours, jour et nuit sur le terrain des affrontements afin de mettre hors d'état de nuire l'ennemi qui est le M23 soutenu par le Rwanda.