
Par Fadi Lendo
Le Chef d’État-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC), le lieutenant général Christian Tshiwewe Songesha, est arrivé , dans la soirée du jeudi 12 janvier, à Lubumbashi, dans le cadre de sa mission d'inspection.
Le lieutenant général Christian Tshiwewe a, en outre, annoncé qu'il va se rendre à Kamina pour une rencontre avec les nouvelles recrues.
Il est à rappeler que le chef d'État- major général des FARDC a effectué sa première mission à Goma dans le Nord-Kivu ,mardi 10 janvier dernier.
Après avoir été reçu par le comité provincial de sécurité conduit par le gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant général Constant Ndima, accompagner du commandant de la 3e Zone de défense, le lieutenant général Marcel Mbangu, le numéro un des FARDC a dit en substance qu'il vient en visite d'inspection des troupes déployées en province du Nord-Kivu.
Le lieutenant général Christian Tshiwewe avait , également, réconforté en même temps les forces armées de la République démocratique du Congo sur le terrain des affrontements contre les terroristes du M23 soutenu par le Rwanda.