Prosper Buhuru
L'armée congolaise a procédé à l'évacuation de 900 nouvelles recrues cantonnées dans la ville Beni vers Kisangani , chef-lieu de la province de la province de Tshopo .
C'est la Cellule d'information, Sélection et Orientation (CISO) qui l'a annoncé l'après-midi de ce lundi 30 janvier 2023 dans un communiqué parvenu à la rédaction d'Opinion-info.cd.
«La Cellule d'Information Sélection et Orientation (CISO-BENI) porte à connaissance de la population de BENI ville et territoire en général et les jeunes en particulier que , toutes les recrues qui étaient cantonnées au camp CHICKO TSHITAMBA situé à MAMBANGU, ont été évacuées à Kisangani pour leur formation de base en art militaire»_ note le communiqué
En outre, le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord fait savoir qu'une chance de plus est accordée aux retardataires.
_« Une chance de plus est accordée aux retardataires et autres jeunes soucieux de servir le pays sous le drapeau national, de se rendre vite à MAMBANGU pour des formalités administratives.»_ précise le capitaine Antony Mwalushay.