![Des éléments des Forces régionales de la SADEC déployés dans l’est de la RDC [photo d’illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-01/IMG-20250125-WA0048.jpg?itok=U0IxDIy2)
Par Prosper Buhuru
La MDF -Force de défense du Malawi- a annoncé, ce samedi 25 janvier 2025, la mort de ses trois militaires, déployés dans la partie orientale de la RDC -République démocratique du Congo-, dans le cadre des Forces de la SADEC.
Selon le porte-parole de l’Armée malawite, ces militaires ont été tués lors des affrontements contre les rebelles de la coalition M23-AFC soutenus par le Rwanda.
"Deux soldats ont été tués le 24 janvier, à Sake, à une vingtaine de kilomètres de Goma, tandis qu’un autre avait été tué une semaine plus tôt", rapporte le Major Emmanuel Calvin Mlelemba.
En plus des soldats de l’Armée congolaise, les éléments des Forces étrangères continuent également d'être victimes de la guerre d’agression rwandaise en RDC. En seulement 48h, au-moins 5 contingents des Nations-Unies ont été abattus sur le champ de bataille, aux côtés de plusieurs blessés.