Sécurité : Les Forces navales de la RDC dotées d'un patrouilleur de haute mer

Catégorie
Image
Le patrouilleur de haute mer des Forces Navales des FARDC
Le patrouilleur de haute mer des Forces Navales des FARDC

Par Don Benjamin Makolo 

Arrivé depuis quelques jours au port de Boma, dans le Kongo central, le premier navire de guerre PHM-P142, patrouilleur de haute mer dénommé Alternance Pacifique et destiné aux actions de l'Armée congolaise, a été baptisé, lundi 10 mars 2025, par le Vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita.

Ce bateau de guerre arrive au point nommé, puisque la RDC -République démocratique du Congo- est victime d'une guerre d'agression par l'Armée rwandaise et ses supplétifs, qui contrôlent plusieurs localités du pays. Ce patrouilleur va appuyer les opérations militaires des FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo- dans leur mission de défendre le territoire national.

Une cérémonie riche en couleurs, en présence des personnalités tant civiles que militaires, dont le Vice-gouverneur de la province du Kongo central Prosper Ntela, du Chef d'État-Major Général adjoint des FARDC, le Lieutenant -Général Ychaligonza Nduru, du Chef d'État-Major des Forces Navales, l'Amiral Kuyandi Lukombo.

Étiquettes
Lundi 10 mars 2025 - 17:17