
Par Gratis Makabi
Le ministre du Tourisme de la République Démocratique du Congo, Modero Nsimba Matondo s'est exprimé sur la présence de l'artiste musicien Héritier Wata, à la 24ème Assemblée Générale de l'organisation mondiale du Tourisme (OMT) qui tient depuis, ce mercredi 1 décembre 2021, à Madrid, en Espagne.
Pour le patron du tourisme congolais, Héritier Wata est parmi les artistes qui vendent valablement l'image culturelle de la RDC.
"Beaucoup de pays se sont fait accompagner de leurs stars. En RDC, j'ai invité quatre artistes, entre autres Fally Ipupa, Maître Gims, Dadju et Héritier Wata. Les trois premiers chanteurs n'ont pas fait le déplacement suite à leurs agendas. Pour le Secrétariat général du tourisme ces artistes représentent la culture congolaise dans le monde. Héritier Wata est une icône, il connu à travers le monde comme un musicien congolais et peut vendre la destination RDC à travers ses chansons et prestations", a-t-il indiqué.
Le ministre Modero Nsimba a, en outre, signalé que l'ancien sociétaire du Wenge Musica Maison Mère était parmi les invités du dîner organisé par le Roi d'Espagne. L'artiste a mangé sur la même table que le Roi d'Espagne
Il sied de noter que, la Foire du Tourisme, aura lieu le 15 décembre prochain où chaque pays va exposer son potentiel touristique, sur les plans culturel, culinaire, politique et autres.