RDC : après des vibrants hommages, le chanteur Defao porté en terre à la Nécropole Entre terre et ciel

Catégorie
Image
[Photo d'illustration]
[Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

L'artiste musicien François Matumona Lulendo, célèbre sous le nom de "Général Defao", a été porté en terre ce samedi 22 janvier 2022, au cimetière "Entre terre et ciel" à Kinshasa.

Juste après la levée du corps de la morgue de l'hôpital du Cinquantenaire, plusieurs autorités du pays ont rendu hommage au défunt patron du groupe Big Star, en marge d'une cérémonie d'adieu au Musée national de Kinshasa. Au nombre de ces autorités, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Catherine Kutunga, le ministre de la Communication et des médias, Patrick Muyaya, le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ainsi que l'ex Président de l'Assemblée provinciale du Kongo-central, Anatole Matusila.

Outre les personnalités politiques, de nombreux artistes musiciens congolais ont pris part à ces obsèques, entre autres Bozi Boziana, Jossart Nyoka Longo, Koffi Olomide, Félix Wazekwa, Werrason, JB Mpiana, Ferré Gola et Kabose Bulembi.

Il sied de rappeler que le Général Defao a rendu l'âme le 27 décembre 2021 à l'hôpital Laquintinie à Douala, au Cameroun, à l'âge de 62 ans. Il a été emporté par la Covid-19.