Culture : fait ambassadeur, Koffi Olomide à Bruxelles pour une mission d'apaisement

Catégorie
Image
L'ambassadeur culturel de la RDC, Koffi Olomide et sa délégation à Bruxelles.
L'ambassadeur culturel de la RDC, Koffi Olomide et sa délégation à Bruxelles.

Par Gratis Makabi

L'ambassadeur culturel de la République Démocratique du Congo, Koffi Olomide et sa délégation séjournent depuis la matinée de ce mercredi 27 avril 2022 à Bruxelles, en Belgique, pour une mission de dix jours.

Le chanteur congolais a fait savoir qu'il a reçu l'ordre de mission du ministère de la culture pour ce "voyage d'apaisement" afin de faciliter l'avancement de la culture congolaise.

Il a, en outre, annoncé le voyage de son orchestre, le Quartier latin international aux États-Unis d'Amérique, dans les tout prochains jours.

Notons que cette délégation est composée du Directeur général de l'Académie des Beaux-Arts (ABA), le professeur Henry Kalama, d'un professeur de l'Institut National des Arts (INA), deux journalistes et ainsi que quelques membres du Quartier latin international.

Il sied de rappeler que, Koffi Olomide a procédé à la présentation officielle du programme d'activités de sa première année en tant que ambassadeur culturel de la RDC, le samedi 12 mars dernier à l'Académie des Beaux-Arts.

Le patron de Quartier latin avait reçu son passeport diplomatique en tant qu'ambassadeur culturel, le dimanche 13 février dernier, quelques jours après Gims et Dadju.

Ce géant de la rumba congolaise avait profité de l'occasion pour présenter au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, son dernier trophée obtenu lors des "Awards" de la musique organisés en décembre 2021, au Nigeria et qui l'ont consacré comme une légende africaine.