IXème jeux de la francophonie : la SG de la Francophonie Louise Mushikiwabo ne viendra pas à Kinshasa !

Catégorie
Image
La Secrétaire Générale de l'OIF Louise Mushikiwabo.
La Secrétaire Générale de l'OIF Louise Mushikiwabo.

Par la Rédaction 

La secrétaire générale de l'organisation internationale francophonie ( OIF) , Louise Mushikiwabo ne sera pas à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo pour assister aux 9èmes jeux de la francophonie.

Contrairement à ce qu'a indiqué le gouvernement congolais, le lundi 24 juillet dernier, la porte-parole SG de l'OIF , Oria Vande Weghe a précisé, à la rédaction de l'Agence France Presse ( AFP) Louise Mushikiwabo va plutôt se faire représenter par l'administratrice de cette organisation ,Caroline St-Hilaire.

Il importe de souligner que comme des sources dignes de foi du ministère des affaires étrangères de la RDC qui avaient déjà fruité cette information selon laquelle le gouvernement congolais n'a pas adressé des invitations officielles à la secrétaire générale et aux autres États membres de cette organisation, le porte-parole du chef de l'administration de l'OIF a confirmé que l'invitation n'a jamais été reçue.

" Malheureusement, cela porte à confusion et a poussé la secrétaire générale à reconsidérer son voyage", a-t-il indiqué.

Pour rappel, ces compétitions sportives et culturelles des jeunes de l'espace francophone sont attendues du vendredi 28 juillet au dimanche 06 août prochain.

Mardi 25 juillet 2023 - 15:27