Breaking News

Clôture des Nuits de la Francophonie : au palais du peuple, Moïse Mbiye a balisé les chemins pour son prochain live au stade des martyrs !

Catégorie
Image
Le pasteur et chantre Moïse Mbiye lors de sa prestation à l'esplanade du Palais du peuple
Le pasteur et chantre Moïse Mbiye lors de sa prestation à l'esplanade du Palais du peuple

Par Serge Mavungu

Une foule opaque a pris d'assaut l'esplanade du Palais du peuple, à Kinshasa, dimanche 06 août 2023, dans le cadre des Nuits de la Francophonie pendant qu'il se tenait à un jet de salive, la cérémonie de la clôture des IX èmes Jeux de la Francophonie, au Stade des Martyrs de la Pentecôte. Toute cette grappe humaine a répondu à l'invitation de sa star adulée, le chantre de Dieu, Pasteur Moïse Mbiye que le public a surnommé "le Poutine du gospel Congolais."

La fête était à sa comble, chapeau bas à Mr “Nuits de la francophonie”, Jésus Noël Sheke, DG de "E-PROXY", la grande société de la RDC qui assure l'événementiel depuis le récent séjour du Pape jusqu'aux IXèmes jeux de la Francophonie. Visiblement satisfait, Moïse Mbiye a tenu en haleine le public à travers ses tubes qui résistent à l'usure du temps au nombre desquels "Tango na ye", "Esimbi te", une chanson qui a atteint 10 millions de vue à moins d'une année, " O mérité", la liste n'est pas exhaustive. 

Le chantre de Dieu Moïse a ainsi, à travers sa prestation, répondu à l'appel vibrant de ces milliers de fans qui tenaient mordicus à le revoir sur scène. Il importe de signaler qu'au regard de ses multiples responsabilités au sein de l'Église, Moïse Mbiye a fait un break au niveau de la musique. Pour rappel, depuis le décès de son père, Moïse Mbiye est devenu le Représentant légal de la Communauté Cité Béthel qui compte 1.190 Églises.

Lundi 7 août 2023 - 12:03