Francophonie : une grande cérémonie prévue le 30 septembre prochain au stade Tata Raphaël pour célébrer la réussite des 9èmes Jeux

Catégorie
Image
Le stade Tata Raphaël de la Kethule.
Le stade Tata Raphaël de la Kethule.

Par Gratis Makabi

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) organise une grande cérémonie, le 30 septembre 2023, au Stade Tata Raphaël de la Kethule, pour célébrer la réussite des IXes Jeux de la Francophonie, tenus à Kinshasa du 28 juillet au 6 août dernier. 

C'est dans ce cadre que le Président du CNJ, William Mukambila est venu rencontrer, ce lundi 18 septembre, le Directeur du Comité National des IXes Jeux de la Francophonie (CNFJ) Isidore Kwandja Ngembo, pour faire le point sur l'organisation. 

Selon William Mukambila, cette grande cérémonie sera organisée pour remercier le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui a engagé le pays dans l’organisation de ce grand rendez-vous sportif et culturel de la jeunesse francophone du monde.

"La jeunesse congolaise en particulier et la jeunesse sportive veut à cette occasion dire merci au chef de l’État pour cette réussite et les infrastructures construites. Ce sera une occasion de célébrer aussi tous ceux qui ont contribué à ce succès notamment le comité d’organisation avec à sa tête le Directeur Isidore Kwandja qui a fait ses preuves et à réussi avec brio, de matérialiser cette vision du chef de l’État et mener ce projet à bon port" a-t-il souligné. 

Hormis les officiels du pays et le Comité d’organisation, le président du CNJ a précisé que l’activité est ouverte au public et à la jeunesse congolaise particulièrement qui est bénéficiaire des nouvelles infrastructures construites.

Lundi 18 septembre 2023 - 21:45