Musique : devant des milliers de béninois, Koffi Olomide livre une prestation mémorable au Festival Vodoun Days

Catégorie
Image
Koffi Olomide sur scène. [Photo d'illustration].
Koffi Olomide sur scène. [Photo d'illustration].

Par Gratis Makabi

L'artiste musicien congolais, Koffi Olomide s'est produit, dans la soirée du mardi 09 janvier 2024, au grand Festival Vodoun Days à Cotonou, au Bénin.

Le patron du Quartier latin international et ses poulains ont livré une prestation mémorable devant des milliers des béninois venus des quatre coins de Cotonou. Celui qu'on appelle affectueusement "le Grand Mopao" a réalisé l'une de ses meilleures performances au Bénin, 21 ans après son méga concert déroulé le 03 mai 2003, au stade de l'amitié Général Matthieu Kérékou.

Le Bénin, petit pays d’Afrique de l’Ouest, se distingue des autres destinations africaines par sa culture et ses traditions ancestrales. Berceau du vodoun, le pays organise les 10 janvier de chaque année le Festival Vodoun. Ce grand rendez-vous à la fois culturel et cultuel est un appel lancé à l’humanité pour la tolérance religieuse et la culture de la paix.

C’est pour permettre aux voyageurs de vivre dans les moindres détails cet événement unique que ce voyage est organisé. Danses traditionnelles, masques sacrés, prières et incantations, libations, que de découvertes inouïes ! Dix voyageurs maximum pour dix jours d’immersion culturelle au cœur du vodoun.

Mercredi 10 janvier 2024 - 11:12