1ère édition de FestiGola au palais du peuple : une légende angolaise et d'autres artistes de renom ajoutés sur la liste des prestataires !

Catégorie
Image
Cabo Snoop. [Photo d'illustration]
Cabo Snoop. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le célèbre artiste angolais, Cabo Snoop, va prester à la première édition du Festival International des Arts et de la Culture (FestiGola), prévue du vendredi 30 août au dimanche 01 septembre 2024, à l'esplanade du palais du peuple.

Le chanteur de 33 ans l'a confirmé via une vidéo publiée sur la story Facebook de Ferré Gola, ce mercredi 28 août. D'autres noms seront publiés, jeudi, par les organisateurs de l'événement.

Célèbre à l'international depuis 2010, Cabo Snoop a réalisé plusieurs morceaux à succès, tels que Prakatatumba, Windeck, Gazala Guduma, Awaa. Ce dernier a été chanté en collaboration avec le Nigérian Olamide en 2017.

Il est à noter que Werrason est l'invité d'honneur de cette grande fête de la culture mondiale. Plusieurs artistes français sont parmi les invités, au nombre desquels Thierry Cham, Nesly et Pricess Lover, tous les trois font du zouk.

Ariel Sheney et Tiesco De Sultan vont représenter la Côte d'Ivoire, Coumba Gawlo et Matt Jean sont invités pour le compte du Sénégal. Victoria Kimani, Mimie, CREOL, et Moncebo vont représenter respectivement le Kenya, le Cameroun, le Gabon et l'Afrique du Sud.

Plusieurs artistes de la RDC ont été retenus. Il s'agit, entre autres, de But na Filet, Deplick, Gaz Fabilous, DJ Mombochi, DJ Amaroula, Prince d'Angola, Sarah Lula, Tracy Lacayenne et Kadiyoyo. MC Baba, Diesel Gucci, Afara Tsena et Kevin Mbouande vont représenter le Congo-Brazzaville.

D'autres activités vont se dérouler au musée national. Il s'agit, entre autres, de spectacles, jeux, expositions et ventes artisanales.

Jeudi 29 août 2024 - 11:51