Cinéma : le Roi Zamunda du film "Un prince à New York" n'est plus ! 

Catégorie
Image
James Earl Jones "Roi Zamunda" du film Un prince à New York
James Earl Jones "Roi Zamunda" du film Un prince à New York.

Par Stentor

Le monde du cinéma vient de perdre l'une de ses figures les plus emblématiques. James Earl Jones, "Roi de Zamunda" du film "Un prince à New York", a tiré sa révérence, lundi dernier, à son domicile, à l'âge de 93 ans. Les raisons de sa disparition ne sont pas encore élucidées. 

Au-delà d'être un personnage du 7ème art, James Earl Jones a également touché le cœur des amoureux de la production audiovisuelle, grâce à sa voix off. Dans ce rôle de doublage précisément, il a prêté sa voix notamment à des personnages comme Dark Vador, dans Star Wars, et Mufasa dans le Roi Lion. Il semblait briller dans tous les genres, y compris la comédie et le drame. 

Né le 17 janvier 1931, à Arkabutla, dans le Mississippi, James Earl Jones a grandi dans des conditions difficiles. Dès son plus jeune âge, il a souffert de bégaiement, une affliction qui aurait pu briser sa carrière avant même qu’elle ne commence. Cependant, grâce à la patience de ses professeurs et à un travail acharné, Jones a réussi à surmonter cet obstacle et à transformer ce qui aurait pu être une faiblesse en l’une des forces les plus reconnaissables de sa carrière : sa voix profonde de baryton, qui deviendra l’une de ses signatures artistiques.

Étiquettes
Mardi 10 septembre 2024 - 14:05