Journée mondiale de l'habitat : le diplomate Rwandais Vincent Karega salue le développement des infrastructures du Haut-Katanga

Catégorie
Image
Le ministre provincial des infrastructures, urbanisme et Habitat, Miguel Katembo et Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en poste en RDC
Le ministre provincial des infrastructures, urbanisme et Habitat, Miguel Katembo et Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en poste en RDC

Par Serge Mavungu

Le monde entier célèbre   chaque premier lundi du mois d'octobre, la journée internationale de l'habitat, placée sous le thème de "accélérer l’action urbaine pour un monde sans carbone".

C'est dans ce cadre que le Gouvernement du Haut-Katanga, à travers le ministre provincial en charge des infrastructures, urbanisme et Habitat Miguel Katemb Kashal, a organisé une grande conférence axée sur  l'habitat, au chapiteau du Pullman Hôtel Karavia. 

Prenant la parole pour la circonstance, le ministre provincial de l’habitat, Miguel Katemb, a  relevé que la politique provinciale de l’habitat est en accord avec la vision du chef de l’État. « je ne saurais terminer mon propos sans remercier au nom de son Excellence monsieur le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe, le Président de la République et chef de l’Etat pour la construction des logements sociaux pour les militaires dans la capitale Kinshasa . Une action qui matérialise le thème de cette année à savoir « accélérer l’action urbaine pour un monde sans carbone » le Haut Katanga sera certainement la deuxième province à profiter de cette œuvre salvatrice. Dans les tous prochains jours , des hectares seront disponibles pour cette œuvre ».

Présent à cette cérémonie,  l'ambassadeur du Rwanda en RDC Vincent Karega a salué la politique du Gouvernement provincial du Haut-Katanga dans le domaine des infrastructures tout en saluant nommément le dynamisme du ministre provincial des infrastructures.

Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence cette cérémonie au nombre desquelles, les députés provinciaux, les acteurs du secteur de l'habitat ainsi que d'autres  diplomates accrédités en RDC ( les consuls Généraux d'Afrique du sud, de la Zambie et de L'Angola ).

Il sied de signaler que les activités relatives à la célébration de cette journée de l’habitat ont été lancées par le vice-Gouverneur,Jean claude Kanfwa.