Catégorie
Image
De gauche à droite, Félix Tshisekedi, président de la RDC, et son homologue ivoirien Alasane Ouattara
Par la rédaction
Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est entretenu, ce mardi 10 mai, en tête-à-tête avec son homologue ivoirien, le Président Alassane Ouattara.
Les deux hommes d'État ont échangé autour des sujets d'intérêt commun et des relations bilatérales entre la RDC et la Côte d'Ivoire.
Félix Tshisekedi séjourne depuis ce dimanche à Abidjan, où il a pris part ce lundi au sommet des chefs d'États de la COP 15. Le Président Tshisekedi et ses homologues ont adopté ce lundi la "Déclaration d'Abidjan", un engagement politique fort pour concrétiser la lutte contre la désertification et la sécheresse en Afrique en investissant dans la réparation des terres dégradées.