6ème semaine annuelle d'industrialisation de la SADC: "L'Afrique doit cesser d'être consommateur des produits des autres"(Julien Paluku)

Catégorie
Image
e ministre de l'Industrie, Julien Paluku et son collègue Didier Mazenga, de la Coopération régionale et Francophonie
Un point de presse de presse co-animé par le ministre de l'Industrie, Julien Paluku et son collègue Didier Mazenga, de la Coopération régionale et Francophonie

Par Serge Mavungu 

En prélude du 42 ème Sommet de chefs de l'État, membres de la SADC, qui se tient au mois d'août courant à Kinshasa, la 6 ème semaine annuelle d'industrialisation de la SADC se tient du 02  au 06 août 2022, au Palais du peuple.

Pour ce faire, le ministre de l'Industrie, Julien Paluku et son collègue Didier Mazenga, de la Coopération régionale et Francophonie, ont co-animé une conférence de presse, dimanche 01 août 2022, à la salle Panorama de l'hôtel Fleuve Congo, dans la commune de la Gombe.

Pour le ministre de l'Industrie de la RDC, Julien Paluku, la tenue de ces assises, qui a comme thème: " Promouvoir l'industrialisation au moyen de l'agro-transformation, la valorisation des minéraux et du développement des chaînes de valeur régionale en vue de réaliser une croissance économique inclusif et durable, est une occasion pour les pays membres de la SADC de réfléchir sur les possibilités de faire jouir à la population africaine ses propres richesses minières et autres.

Et en même temps, voir dans la mesure du possible comment faire sortir l'Afrique de son isolement, en mettant en place de politique publique afin de la permette à s'ouvrir au monde.

" Le continent doit cesser d'être  consommateur des produits des autres", a souligné le ministre de l'Industrie, Julien Paluku.

Le ministre de l'Industrie a, devant la presse locale et internationale, lancé un appel à tous les partenaires Congolais, de la SADC de prendre part à ces assises.