Confirmation de l'élection de W. Ruto par la Cour Suprême : Félix Tshisekedi salue la maturité démocratique du peuple Kenya

Catégorie
Image
Le président du Kenya,  William Ruto
Le président du Kenya, William Ruto

Par la rédaction

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, félicite S.E. William Ruto confirmé ce lundi 05 septembre par la Cour Suprême du Kenya comme nouveau Président de la République du Kenya. Félix Tshisekedi a salué la maturité démocratique du peuple Kenyan et il assure son homologue de sa disponibilité à travailler ensemble pour promouvoir le développement durable, la paix et la prospérité dans la Communauté d'Afrique de l'Est, CAE.

Pour rappel, plusieurs recours avaient été déposés par le clan de Raila Odinga après que la Commission électorale a annoncé la victoire, de justesse, de William Ruto, vice-président sortant. 

Le vote s'était déroulé dans le calme le 9 août, mais la proclamation des résultats la semaine suivante avait été perturbée. Peu avant la confirmation des résultats, quatre des sept membres de la commission électorale (IEBC) s'étaient désolidarisés de l'instance, accusant leur chef Wafula Chebukati de s'être engagé dans un processus « opaque ».