Insécurité dans l'est de la RDC: Mboso demande à Kagame de cesser avec la manipulation de l'Armée Rwandaise contre le peuple Congolais

Catégorie
Image
Mboso N'kodia
Mboso N'kodia, président de l'Assemblée nationale

Par la Rédaction

Le président de l'Assemblée nationale n'a pas eu de mots doux envers le président Rwandais au sujet de l'insécurité qui sévit dans la partie Est de la RDC. Prenant la parole à l'ouverture de la session de septembre qui se veut essentiellement budgétaire, le speaker de la chambre basse du Parlement a demandé à Paul Kagame de mettre un terme avec la manipulation.

" Nous voulons vivre en paix avec le peuple Rwandais. Que le Président Kagame arrête de manipuler l’armée Rwandaise contre le peuple Congolais", a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : " Il n’est un secret pour personne que le Rwanda apporte son soutien militaire et logistique aux activités de groupes armés et terroristes du M23 dans la déstabilisation de la partie Est de la RDC", a-t-il ajouté. 

Il y a de cela trois mois depuis que les rebelles du M23 occupent la cité de Bunagana. Les forces armées de la RDC se veulent déterminées avec l'appui du gouvernement à reprendre le contrôle de la cité.