Coopération RDC-Belgique: la question de migration au centre d'un entretien entre Sama Lukonde et une délégation Belge  

Catégorie
Image
Le premier ministre Sama Lukonde et la délégation de la migration Belge
Le premier ministre Sama Lukonde et la délégation de la migration Belge

Par Serge Mavungu 

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, s'est entretenu avec délégation de la Migration Belge, conduite par Nicole De Moor, Secrétaire d'État en charge de l'Asile et de la Migration belge, qu'accompagne le Directeur Général adjoint de la DGM, Papy Mbuyi Kanguvu, ce mardi 15 novembre 2022.

Entourée de Freddy Roosemont, Directeur général de l'Office des Étrangers belges ainsi que l'ambassadeur du Royaume de Belgique en Poste en RDC, Nicole De Moor a échangé avec le Chef du Gouvernement congolais sur le renforcement de la coopération entre la République démocratique du Congo et le Royaume de Belgique en matière de la migration.

"Je suis très contente d'avoir été accueillie par le Premier Ministre. Je suis ici pour la première fois, ma première visite au Congo et c'était très important pour moi d'être ici parce que la Belgique et la RDC ont une coopération excellente en matière de migration. Je suis ici pour discuter de cette coopération qui est en place depuis des années avec une assistance technique par exemple dans la construction des Bâtiments. Hier j'étais à Kenge pour l'inauguration de l'un de ces bâtiments et c'était pour moi une visite extraordinaire et un exemple d'une bonne coopération qu'on a entre l'Office des Étrangers de Belgique et la DGM du Congo", a déclaré Madame Nicole De Moor.

Sama Lukonde Kyenge a salué cette bonne coopération et les relations qui existent depuis des années en matière de migration. 

La partie belge a donc tenu à encourager les congolais qui veulent aller en Belgique d'utiliser les voies légales et d'ans les conditions légales.

Étiquettes
Mardi 15 novembre 2022 - 19:00