RDC : le président kényan William Ruto séjourne à Kinshasa depuis ce dimanche

Catégorie
Image
Le président du Kenya William Ruto
Le président du Kenya William Ruto

Par la Rédaction 

Quelques jours après la visite de travail de l'ancien président du Kenya, Uhuru Kenyatta, facilitateur désigné dans le cadre du processus de Nairobi, ce dimanche en fin de soirée, le Président de la République du Kenya, William Ruto est arrivé à Kinshasa pour une visite officielle.

Cette première visite officielle du Président kenyan s'inscrit dans le cadre du processus de Nairobi au regard de la dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire dans la province du Nord Kivu.

Accueilli à l'aéroport international de N'djili par le VPM et Ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula et le Professeur Serge Tshibangu, mandataire spécial du chef de l'État, le Président kenyan va rencontrer ce lundi matin son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les deux Chefs d'État auront un tête-à-tête ce lundi matin au Palais de la Nation suivi d'une rencontre bilatérale entre les délégations des deux états. 

A l'issue de cette rencontre au sommet, les deux Chefs d'Etat se présenteront devant la presse pour faire la restitution de leurs échanges.

Depuis son élection à la présidentielle de septembre dernier, le président William Ruto avait pris l'engagement de poursuivre la politique de rapprochement entre la RDC et son pays le Kenya ainsi que les bons offices dans le cadre du processus de paix dit de Nairobi sur le désarmement et la démobilisation des groupes armés actifs dans les provinces de l'Est du pays.

Presse présidentielle