RDC : Félix Tshisekedi dénonce l'impuissance de l'Union Africaine et les communautés régionales face aux pays déstabilisés par les terrorismes en Afrique !

Catégorie
Image
Le président Félix Tshisekedi devant les ambassadeurs accrédités en RDC , ce lundi 30 janvier
Le président Félix Tshisekedi devant les ambassadeurs accrédités en RDC , ce lundi 30 janvier

Par Fadi Lendo

Le président congolais Félix Tshisekedi a dénoncé l'impuissance de l'Union Africaine, actuellement sous Macky Sall, et les communautés régionales, ce lundi 30 janvier, à l'occasion des voeux, dans son discours devant les ambassadeurs accrédités en République Démocratique du Congo face aux conflits dans le continent africain.

«Le peuple congolais refuse d'admettre que l'Union Africaine et les communautés régionales peinent souvent à éteindre les foyers des tensions en Afrique, se limitant à des déclarations et formules peu suivies par des faits dans le pire de cas se font amorphes si non indifférent», a déclaré Félix Tshisekedi

Et d'ajouter : 

«La RDC déplore la persistance de changement anticonstitutionnel des gouvernements en Afrique du reste n'apporte aucune solution sur la problématique dans les pays déstabilisés par les terrorismes».

D'un ton ferme, Félix Tshisekedi Tshilombo a dit qu'aucune génération de ses compatriotes ne cédera un centimètre carré du territoire national à quiconque pour établir une colonie de peuplement ou d'exploitation.

 

A la communauté internationale, le président congolais a exigé de nouveau des sanctions contre les auteurs des violences dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

 

"La RDC exige à l'ONU d'infliger des sanctions individuelles et collectives aux autorités Rwandaises, aux terroristes du M23 ainsi qu'à l'État Rwandais qui bafoue le droit international et commet des crimes ainsi que des violations graves des droits de l'homme au Nord-Kivu», a dit Félix Tshisekedi.

Lundi 30 janvier 2023 - 17:41