Déploiement de la force régionale de l'EAC : 30 militaires burundais foulent le sol de Goma ( Nord-Kivu)

Catégorie
Image
Des militaires burundais atterrissent à l'aéroport de Goma, dimanche 05 mars 2023, dans le cadre de la force régionale de l'EAC
Des militaires burundais atterrissent à l'aéroport de Goma, dimanche 05 mars 2023, dans le cadre de la force régionale de l'EAC

Par Prosper Buhuru

La première troupe de trente militaires burundais sur cent attendus est arrivé l'après-midi de ce dimanche 05 mars à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu dans le cadre de la force régionale dans la partie Est de la RDC.

Ces trente soldats sont entrés par l'aéroport de Goma, alors que les septante restants passeront par la grande barrière de la frontière congolo-rwandaise de Gisenyi.

Selon le Général Kaputa des FARDC, commandant adjoint de cette force régionale, ces éléments burundais seront déployés sur l'axe Sake-Kilolirwe-Kitshanga pour participer au retrait du mouvement du 23 mars à partir de mardi 07 mars à 12heures.

 

Il sied de signaler que la cité de Sake n'est pas encore occupée par les M23. Cependant, des questions se posent notamment comment ces burundais devront occuper une localité qui n'est pas encore contrôlée par les rebelles censé être éradiqués.

Étiquettes
Dimanche 5 mars 2023 - 15:52