Insécurité dans l'Est de la RDC : Félix Tshisekedi prend part au sommet de la SADC à Windhoek, ce lundi

Catégorie
Image
Le chef de l'État, Félix Tshisekedi à Windhoek pour participer au sommet de la SADC
Le chef de l'État, Félix Tshisekedi à Windhoek pour participer au sommet de la SADC

Par la Rédaction

Le chef de l'État, Félix Tshisekedi est arrivée à Windhoek, en Namibie, pour prendre part, ce lundi 08 mai, au sommet de la sommet de la SADC. Il sera notamment question, indique la présidence congolaise, de réfléchir sur l'appui de cette organisation sous-régionale à la résolution de l'insécurité dans l'Est de la RDC.

 " La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et le rôle de la SADC dans l’appui à apporter à un Etat membre seront au cœur des discussions de ce Sommet", a indiqué la Présidence de la République à l'ACP.

Faut-il signaler qu'au pied de l'avion, le Président de la République a été acceuilli du côté congolais par : le vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula, le ministre d’Etat à l’Intégration régionale Antipas Mbusa Nyamwisi, le Chef d’état-major général Christian Tshiwewe, le conseiller privé du Chef de l’Etat, Bula Mandungu, ainsi que l’ambassadeur de la RDC en Namibie ; côté namibien : le ministre de l’environnement Pohamba Shifeta représentant son Chef de l’ Etat.

La situation sécuritaire préoccupante dans la partie orientale était au cœur lors du 11è Sommet des Chefs d’État signataires de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, le Président Tshisekedi prononcera un discours d’évaluation dudit accord.

Étiquettes