
Par la Rédaction
Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi est attendu, ce mercredi 24 mai, en Chine pour sa première visite officielle depuis qu'il est au sommet de l'État. La rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping est prévue ce vendredi 26 mai.
Félix Tshisekedi va commencer par l'étape de Pékin avant de se rendre dans plusieurs autres villes chinoises, indique la présidence congolaise. Il sera question essentiellement d'économie, rapporte la même source.
Faut-il signaler, qu'il y a peu, Félix Tshisekedi avait annoncé la tenue des prochaines discussions sur le rééquilibrage du partenariat économique entre les deux pays.
Un contrat signé en 2008 par Kinshasa et un groupe d'entreprises chinoises prévoyait l'exploitation des ressources naturelles Congolaises contre la construction des infrastructures. L'IGF a révélé, pour sa part, un déséquilibre au dépend du Congo.
Il sied de noter que la Chine reste la principale destination des produits miniers congolais d'économie Congolaises. Plusieurs autres questions pourront être débattus.