Chine : Félix Tshisekedi rencontre Xi Jinping ce vendredi

Catégorie
Image
Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi et le président du bureau de l'Assemblée populaire de Chine
Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi et le président du bureau de l'Assemblée populaire de Chine

Par G.T

En séjour officiel en Chine, le chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi, aura un tête-à-tête, ce vendredi 26 mai, avec son homologue chinois Xi Jinping

Une rencontre avec le Premier Ministre chinois est également prévue dans l'après-midi. Plusieurs sujets seront au rendez-vous au cours de ces échanges.

Quelques heures un peu plus tôt, Félix Tshisekedi a eu une séance de travail, ce vendredi, avec le Bureau de l’Assemblée Populaire de Chine (Parlement Chinois) que préside Monsieur Zhao Leji. 

Dans son allocution, le chef de l’État congolais a relevé l’importance du renforcement du partenariat historique entre la RDC et la Chine. Il a aussi rappelé le rôle important que peut jouer la Chine, membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU, pour ramener la paix en RDC.

Il sied de signaler que le chef de l'État Félix Tshisekedi a eu un échange avec la diaspora congolaise vivant en Chine, hier jeudi au cours duquel il a démontré sa déterminé pour la tenue des élections dans le délai.