Par la Rédaction
Le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu, ce mercredi 19 juillet en sa résidence de Mont Ngaliema, avec M. Ahmed Bin Abdulaziz Qattan, Envoyé du Royaume d’Arabie Saoudite et conseiller à la Cour royale.
M. Abdulaziz a fait part au Président Tshisekedi de la volonté de son pays d’organiser une conférence spéciale avec la RDC à court terme. Il a profité de l’occasion pour solliciter le soutien de la RDC en faveur de l’organisation de l’Expo universelle 2030 en Arabie Saoudite.
L’émissaire saoudien a confirmé la proximité entre les deux pays et a réaffirmé la volonté de l’Arabie Saoudite d’investir en #RDC, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, du tourisme et des mines.
Pour rappel, le Président Félix Tshisekedi a présenté, mardi 22 mars à l’exposition Dubaï 2020, les opportunités d’investir en RDC et a demandé aux opérateurs économiques de saisir ces opportunités. Il avait lancé cet appel dans son discours d’ouverture de la journée réservée à la RDC à l’expo Dubaï 2020.