Par Grevisse Tekilazaya
Le nouveau bâtiment sorti des terres au pays de Nelson Mandela, pour abriter la mission diplomatique congolaise en Afrique du Sud, retient l'attention de plusieurs autorités de Congo-Kinshasa durant leur séjour. Après s'être rendu sur le lieu, le président de la Chambre basse du parlement a salué l'implication du Chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour ce précieux bâtiment offert au peuple congolais.
Visiblement heureux, le speaker de la Chambre basse du parlement a également justifié sa présence dans le but de s'informer sur l'état des lieux des relations bilatérales avec l'Afrique du Sud.
«L'Afrique du Sud joue un grand rôle dans le concert des nations. Elle concentre la plus grande diaspora congolaise au monde. Nous avons plus de 32 projets qui n'attendent que leur concrétisation. Je tiens à rassurer l'Ambassadeur Fidèle Mulaja que je vais en parler au Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, et à la Première la Ministre Judith Suminw. Je suis impressionné par le bâtiment de 37 bureaux et une salle de réunion que le Chef de l'Etat a offert à la République démocratique du Congo, pour abriter notre ambassade. C'est important d'améliorer les conditions de travail de nos diplomates », a fait remarquer Vital Kamerhe à Fidèle Mulaja Binéné, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la RDC en Afrique du Sud et à tout le personnel de l'Ambassade.
Signalons que le Speaker de la Chambre basse du parlement, Vital Kamerhe, a pris son vol aussitôt qu'il a quitté l'ambassade congolaise, pour regagner Kinshasa, où il est arrivé le vendredi 29 août, dans la soirée.