Par Grevisse Tekilazaya
Le milliardaire et philanthrope américain Bill Gates a présenté au chef de l'État Félix Tshisekedi les avancées significatives de la vaccination contre la poliomyélite en République Démocratique du Congo. C'était au cours de l'audience lui accordée mardi 24 septembre à New-York.
Les deux personnalités, indique la présidence congolaise, ont profité de la rencontre pour faire l'évaluation de la situation sanitaire en RDC.
D'après le milliardaire américain, de 500 cas en 2022, le nombre d’enfants malades est passé à 200 en 2023, puis 22 seulement en 2024”.
Présent à cette audience, le ministre congolais de la Santé a rassuré sur la volonté de la Fondation Bill et Melinda Gates de s’engager dans la vaccination de routine d’enfants congolais contre la rougeole, la varicelle et le MPOX.
Au terme de l'audience, a rajouté la présidence congolaise, le philanthrope américain a émis le vœu d’étendre son appui au secteur de l’agriculture en RDC et de doter les élèves congolais des tablettes connectées grâce à Starlink.