RDC-Ouganda : Félix Tshisekedi est arrivé à Entebbe pour une séance de travail avec Museveni

Catégorie
Image
Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni
Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni

Par Patrick Kitoko 

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi se trouve, depuis ce mercredi 30 octobre 2024, à Entebbe, en Ouganda voisin.  Le Chef de l'Etat s'y est rendu pour une séance de travail de quelques heures avec son homologue, Yoweri Museveni.

Félix Antoine Tshisekedi a été accueilli, à sa décente d'avion à l'aéroport, par le ministre ougandais de la Défense et des Anciens combattants, Jacob Oboth-Oboth, puis conduit au Palais présidentiel, où il a été reçu par son hôte. 

Selon le programme, les deux Chefs d'État vont discuter sur la situation sécuritaire dans la partie orientale de la RDC, où la question de la mise en oeuvre des opérations militaires conjointes entre les FARDC -Forces armées de la République démocratique du Congo- et les UPDF -Forces de défense du peuple ougandais- contre les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, sera au centre des échanges.

Une rencontre programmée deux semaines avant, après la réunion, dans la capitale congolaise, entre les hauts responsables militaires des deux pays, dans le but d'évaluer l'efficacité des opérations de lutte contre les groupes armés dans la région. 

Dans la délégation conduite par le Président de la République se trouve le ministre congolais des Infrastructures, Alexis Gisaro, le Chef d'état-major général des FARDC ainsi que quelques membres du cabinet du Chef de l'État.

Mercredi 30 octobre 2024 - 15:05