![Le ministre de la justice Guillaume Ngefa donne les sceaux officiels à la ministre des affaires étrangères Thérèse Kayikwamba [photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-09/IMG-20250926-WA0028.jpg?itok=IiktfHlI)
Par Gloire Balolage
Le ministre congolais de la Justice, Guillaume Ngefa, a procédé jeudi à la remise officielle des sceaux de l’État aux missions diplomatiques de la République démocratique du Congo (RDC) aux États-Unis. La cérémonie s’est tenue à New York, en présence de la ministre d’État en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba et plusieurs personnalités diplomatiques congolaises.
Les sceaux ont été réceptionnés par Zénon Mukongo, ambassadeur représentant permanent de la RDC auprès des Nations unies, et Michel Shani, chargé d’affaires intérimaire à l’ambassade de la RDC à Washington.
« Le sceau officiel authentifie tous les actes et documents émis par nos institutions, nos services publics et nos missions diplomatiques. Il est le garant de la légitimité et de la fiabilité de l’État », a déclaré le ministre Guillaume Ngefa à cette occasion.
Cette démarche vise à renforcer la régularité administrative et diplomatique des représentations congolaises à l’étranger, en assurant la validité formelle des documents officiels émis au nom de l’État congolais.