Sud-Kivu : Le ministère provincial des Finances appelle les automobilistes de Bukavu à s’acquitter de leurs obligations fiscales

Catégorie
Image
Les véhicules de transport en commun dans la ville de Bukavu.
Les véhicules de transport en commun dans la ville de Bukavu.

Par Don Benjamin Makolo 

Dans un communiqué rendu public ce mardi 26 novembre 2024, le ministère provincial des Finances invite les automobilistes de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, à s’acquitter de leurs obligations fiscales, pour des documents leur permettant d’exercer librement leurs activités.

D’après le ministère provincial des Finances, le "lancement d’une opération de bouclage est prévu pour cette semaine, en vue d’améliorer et valoriser les conditions des usagers de la route. À cet effet, tous les usagers de la route à Bukavu et dans la périphérie sont appelés à se mettre en ordre avec tous les documents de bord de leurs véhicules, sous peine de s’exposer à la rigueur de la loi’’.

 "Tous les automobilistes qui ne sont pas en ordre doivent impérativement passer au bureau de la Direction Provinciale de la Mobilisation et Encadrement des Recettes -DPMER- pour régulariser leur situation’’, renchérit le communiqué.

Dans le souci de faire comprendre sa démarche, le ministère provincial a identifié, pour la connaissance des automobilistes, le type des documents de bord exigés, tels que la vignette-TSCR; l’autorisation de Transport des Personnes; l’autorisation de transport des Biens; le certificat de contrôle technique et l’autorisation annuelle de transport interurbain.

Étiquettes
Mardi 26 novembre 2024 - 19:47