Par Gratis Makabi
Portée disparue depuis le mercredi 02 octobre 2024, l'étudiante congolaise de l'université du Québec, Alexandra Lumbayi a été retrouvée sans vie, ce mardi, dans une rivière.
Les recherches effectuées lundi dernier, à l’île Saint-Quentin, à Trois-Rivières, n’ont donné aucun résultat. C'est un pêcheur qui a retrouvé son corps dans l'eau.
Depuis la disparition de cette étudiante de 21 ans de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), mercredi dernier, les efforts de la police se sont concentrés sur l’île Saint-Quentin, où elle a été vue pour la dernière fois. Les autorités ont récupéré des images de caméra de surveillance confirmant sa présence sur l’île ce jour-là. Son colocataire l’aurait déposée à l’entrée du chemin de l’île Saint-Christophe, près du club de canotage, à sa demande.
Lundi après-midi, la police a retrouvé un soulier sur un sentier entre un stationnement et les berges. Ce soulier a fait l’objet d’une analyse ADN pour déterminer s’il appartenait à Alexandra.
En réponse à certaines rumeurs concernant le colocataire de la disparue, la police rappelle qu’il n’existe actuellement aucune preuve impliquant ce dernier dans l’affaire. C’est lui qui a alerté les autorités et collaboré rapidement avec les enquêteurs.