Kinshasa : Kabund fustige la mauvaise gestion de Ngobila

Catégorie
Image
Jean-Marck Kabund, 1er vice-président de l'Assemblée nationale
Jean-Marck Kabund, 1er vice-président de l'Assemblée nationale

Par G.T

Dans une sorte de diagnostic fait sur le fonctionnement de la ville province de Kinshasa, ce mercredi 11 août 2021, par les élus nationaux de la capitale,il a été déploré, devant le

premier-vice président de la Chambre basse du Parlement, Jean-Marc Kabund initiateur de cette rencontre, beaucoup de difficultés que traversent leurs quatre circonscriptions électorales, notamment dans le secteur des infrastructures, de la circulation routière, de l’insécurité, des constructions anarchiques, de la spoliation des biens immeubles des faibles par un réseau maffieux appelé communément « Folio ». 

Toutes ses insuffisance ont été mises sur l'actif du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka par Jean-Marc Kabund.

Et le premier vice-président d'ajouter : "Kinshasa présente l’image d’un far west où il y a absence de l’autorité de l’Etat à travers les embouteillages qui créent une insécurité sur les voies publiques. L'élu de Mont-Amba a déploré le non-respect du Code de la route par les autorités politico-administratives, militaires et policières. Ce qui conduit la population à emboiter le pas aux autorités.

Mercredi 11 août 2021 - 21:04