CENI-arbitrage de Félix Tshisekedi : le député Eliezer Ntambwe s'en prend à la CENCO et l'ECC après le manque de consensus !

Catégorie
Image
ECC CENCO
ECC CENCO

Par G.T

Les réactions s'accentuent autour de la proposition de la CENCO et l'ECC sollicitant l'arbitrage du Chef de l'État après le manque de consensus pour la désignation du futur président de la CENI. Le député Eliezer Ntambwe, cadre au sein de Ensemble pour la République,  juge contradictoire une telle démarche.

«  Félix Tshisekedi est le garant des institutions du pays s'ils estiment qu'à travers lui ils vont trouver une solution, il n'y a pas de problème. C'est contradiction. Ils vont lui dire quoi? »,  s'interroge-t-il avant de poursuivre :  «  Le chef de l'état va leur accorder le rendez-vous qu'il cherche, mais je ne pense pas que ça va aboutir à quelques choses de meilleur », a-t-il dit sur les ondes de Top Congo.

De son côté, le député Mbata, président de la commission PAJ et membre de la commission paritaire, annonce la tenue d'ici la prochaine d'une plénière au niveau de l'assemblée nationale afin de tabler sur entérinement des membres de la CENI.

Pour la deuxième fois le délai accordé par le président de l'Assemblée nationale n'a pas abouti à un consensus, et ce, malgré les appels lancés ci et là. Accusées de vouloir soutenir la candidature de Denis Kadima d'être proche au pouvoir, les six autres confessions religieuses ont de leur côté déposé le PV au niveau de l'assemblée nationale.