EXETAT 2021: “si rien n'est fait...l'Udps risquerait de transformer les écoles en parlement debout”, dénonce l'opposant Prince Epenge 

Catégorie
Image
Prince Epenge, cadre de Lamuka, lors d'une manifestation de l'opposition à Kinshasa
Prince Epenge, cadre de Lamuka, lors d'une manifestation de l'opposition à Kinshasa

Par Serge Mavungu

Les commentaires fusent de partout au sujet de la reprise dans les items des examens d'Etat, du nom de Jean-Marc Kabund et celui d'Augustin Kabuya comme assertion pour une question à l’épreuve de culture générale.

À ce sujet, Prince Epenge de LAMUKA s'interroge sur ce que ces deux proches de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo (ndlr Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya) ont-ils faits de mémorable et déterminant en faveur de la Nation, pour qu'ils se retrouvent dans les items ? 

Dans une interview accordée à Opinion-info.cd, Prince Epenge alerte sur ces actes qui n'honorent pas l'éducation de nos enfants. 

«Si rien n'est fait, à cette allure, après avoir baissé le niveau et la qualité de l'enseignement public par la gratuité improvisée, l'UDPS va transformer les écoles en parlement debout», craint-t-il.

Et Prince Epenge de prévenir : «Attention, l'avenir des enfants du Congo est menacé».

«Aujourd'hui c'est Kabund et Kabuya, demain risque d'être Denise Nyekeru et les autres membres de famille présidentielle”, a averti ce proche de l'opposant Martin Fayulu.

Lundi 30 août 2021 - 19:09