Catégorie
Image
Martin Fayulu et Adolphe Muzito en point de presse, vendredi 16 septembre
Par Gabin K.
La coalition Lamuka est décidée à mener une lutte sans relâche en vue de réussir la dépolitisation de la CENI. 48heures seulement après la tenue de sa marche au sujet de cette dépolitisation de la CENI, elle revient à la charge et annonce une nouvelle manifestation pour le 29 septembre prochain "pour les mêmes raisons".
Les mêmes raisons ont aussi poussé la NOGEC de Constant Mutamba à programmer une autre marche le 6 octobre prochain sur l'ensemble du territoire national, dans le but de "maintenir la pression sur le pouvoir en place". Mutamba, dans sa déclaration faite ce jour, invite toute l'opposition à "faire bloc" contre toute tentative de politisation de la CENI, de glissement ou de fraude électorale.