Etat de droit en danger: JC Katende apporte son soutien à Franck Diongo après sa déception sur la gestion du pouvoir en place

Catégorie
Image
[Photo d'illustration] Franck Diongo, président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP)
[Photo d'illustration] Franck Diongo, président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP)

Par G.T

Les critiques faites par le président du MLP Franck Diongo sur le pouvoir en place continue à susciter un très grand bruit. Alors que les réactions très musclées sont enregistrées du côté du parti présidentiel contre l'ancien locataire de la prison Makala, de son côté, Jean-Claude Katende, président de l'ONG Asadho, estime que les arguments avancés par ce dernier sont fondés.

" Courage à Franck Diongo qui a dit publiquement que malgré les efforts fournis,le pays ne va pas bien. Son discours le samedi passé était interpellateur. Comprends, tout celui qui veut", écrit JC Katende sur son compte Twitter.

Le radical Franck Diongo avait rappelé samedi 18 septembre devant ses partisans lors de la commémoration des martyrs du MLP que la mise à l’écart de Joseph Kabila ne peut pas nous pousser à fermer les yeux devant les graves violations de droits de l’homme, les tentatives d’étouffer la démocratie, le baîllonnement des libertés publiques, la poursuite de la corruption et le détournement ostentatoire de denies publics.

Mardi 21 septembre 2021 - 12:05