Marche du 29 septembre : Lamuka maintient l'itinéraire malgré l'interdiction de Ngobila à la zone neutre

Catégorie
Image
Martin Fayulu et Aldophe Muzito, tous cadres de Lamuka lors de la présentation du calendrier électoral au collège boboto
Martin Fayulu et Aldophe Muzito, tous cadres de Lamuka lors de la présentation du calendrier électoral au collège boboto

Par la rédaction

Le présidium de Lamuka maintient l'itinéraire de sa marche prévue, ce mercredi 29 septembre, à Kinshasa. Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont fait cette mise au point, ce lundi 27 septembre, deux jours avant la marche initiée  afin d'exiger la dépolitisation de la CENI.

D'après les membres de Lamuka, la décision de Gentiny Ngobila porte atteinte aux droits de manifestations reconnus dans la Constitution. "Cette mesure ne vise que la coalition Lamuka, qui actuellement fait peur au pouvoir en place", a dit l'un des communicateurs interrogés par votre rédaction.

Pour rappel, la décision annoncée par le gouverneur Gentiny Ngobila interdit les manifestations publiques sur l'axe pont Matete-Aéroport.

Cette mesure concerne, également, le centre-ville.

Lundi 27 septembre 2021 - 14:47