Breaking News

Dossier RAM: le camp Katumbi déçu et lâche le député Eliezer Ntambwe pour sa prise de position !

Catégorie
Image
Moïse Katumbi et les cadres de Ensemble pour la République [ Photo d'illustration]
Moïse Katumbi et les cadres de Ensemble pour la République [ Photo d'illustration]

Par la rédaction

Le ministre de PTNTIC, Augustin Kibassa était, ce mercredi, devant les députés nationaux pour répondre à la question orale avec débat sur la taxe RAM. Le patron de PTNTIC a confirmé que RAM est faite dans toute légalité et contribue à financer la gratuité de l'enseignement.

Les réponses apportées par le ministre n'ont pas convaincu les élus nationaux, a précisé l'initiateur de la question. Au cours de la plénière, quelques députés ont dénoncé les tentatives de  corruption pour ne plus inquiéter le ministre.

La révélation qui a fait polémique est celle de la  députée Odette Mwamba, où l'on y voit les députés notamment Eliezer Ntambwe s'élever pour montrer sa désapprobation. Très déçu, un proche de Moïse Katumbi a dit sa consternation suite à l'attitude du député Eliezer Ntambwe. " Il a été élu sur la liste d'Ensemble mais est proche de l'UDPS et de Félix Tshisekedi.  Félix Tshisekedi est son candidat pour 2023."

Le ministre a sollicité 48 heures pour répondre aux préoccupations émises par les députés nationaux.

Lors de sa dernière prise de parole, Augustin s'est dit très choqué par les mots tenus en son entre par les députés. 

Ce dernier n'a pas pu supporter son émotion après s'être malmené par des critiques des députés nationaux qui n’ont pas hésité de qualifier « d’escroquerie » ou encore de « vol » cette taxe perçue depuis plusieurs mois auprès des utilisateurs des téléphones mobiles en RDC.

Jeudi 30 septembre 2021 - 07:59