Élections : loin du PPRD, Gentiny Ngobila promet le soutien de son parti à Félix Tshisekedi en 2023

Catégorie
Image
Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa
Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa

Par Serge Mavungu

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a communié ce vendredi 08 août 2021, avec la population kinoise qui a pris d'assaut, la place Ste Thérèse, dans la Commune de N'djili.

Devant ses administrés venus de quatre districts que compte la Ville province de Kinshasa, l'autorité urbaine a fait un discours bilan depuis son avènement à la tête de ville, tout en reconnaissant qu’il y a encore à  faire. Il a, en outre, appelé la population Kinoise à soutenir les actions de Félix Tshisekedi comme c'est le cas pour lui.
Gentiny Ngobila a fait part à la population son adhésion à l'Union Sacrée.
Présents sur le lieu, certains représentants de combattants de l'UDPS ont salué cette décision.

L'occasion faisant le larron, Gentiny Ngobila est revenu sur la question relative à la réhabilitation du Marché central de Kinshasa (ndlr zando).

À la population venue l'écouter, le patron de la ville a expliqué que le Grand Marché créé, en 1971, avait une capacité d'accueil de 3500 vendeurs. Avant sa fermeture, a-t-il ajouté, il accueillait au-delà du triple de sa capacité.
Pour Gentiny Ngobila, il était bien normal de construire un autre marché à même de contenir tout ce monde et qui réponde à certaines normes.
Lequel marché sera ouvert au public, l'année prochaine.

Au sujet de spoliation des espaces verts dans la Commune de Ndjili, le Gouverneur de la ville a promis de se pencher sur la question.

Vendredi 8 octobre 2021 - 19:47