
Par G.T
Une pluie de réactions s'abat sur la toile après la réunion, lundi 11 octobre 2021 dans la soirée, des députés nationaux membres de l'Union sacrée. Au cours de cette rencontre, précise le député Eliezer Ntambwe, la question relative au dossier RAM a été abordée.
Une révélation qui irrite Noël Tshiani, candidat à la présidentielle de 2018, et le pousse à appeler le PM à ne pas négocier sur cette affaire.
"Si le PM Sama Lukonde négocie avec les députés pour le maintien de la taxe RAM pourtant illégale et désavouée par la population, il expose tout son gouvernement à une motion de défiance aux conséquences incalculables. Supprimez RAM pour sauver la crédibilité du gouvernement!", conseille-t-il.
Un son de cloche similaire a été donné par Jean-Claude Katende, président de l'ONG ASADHO. De son avis, il ne sert à rien de négocier sur ce dossier. "La majorité de Congolais ne veut pas de cette taxe et la considère comme une escroquerie. Supprimez-la", tranche-t-il.
Malgré les multiples critiques à l'encontre de la controversée "taxe" RAM", le député Eliezer Ntambwe rassure que le ministre des PTNTIC va bel et bien répondre d'ici peu aux préoccupations des Elus nationaux sur le dossier RAM.