Interdiction de deux chansons Nini TOSALI TE et Lettre à Ya Tshitshi : "Tous les signes d’une dérive dictatoriale sont là", tacle l'Ecidé de Fayulu

Catégorie
Image
Fayulu en colère 2
Fayulu en colère 2

Par G.T

Les réactions commencent à tomber dans la toile après l'interdiction de diffusion de deux chansons "Nini TOSALI TE " du groupe MPR et "Lettre à Ya Tshitshi" de l'artiste Bob Elvis sur toute l'étendue de la RDC. Indigné, l'Ecidé de Martin Fayulu hausse le ton. 

"Tous les signes d’une dérive dictatoriale sont là", tacle le parti de Fayulu sur le compte Twitter officiel du parti.

"Pourquoi on interdit pas les chansons où on voit des jeunes femmes qui dansent presque nues?" s'interroge Jean-Claude Katende, président de l'ONG Asadho avant de poursuivre : " Sachez que la chanson" Nini to sali te" sera écoutée ailleurs. Il n'y a aucune raison d'interdire ladite chanson."

Peu avant cette décision, plusieurs personnalités ont commenté sur ces deux chansons. Interrogé à ce sujet, le porte-parole du président Félix Tshisekedi, Kasongo Mwema a rassuré que ce dernier a une écoute attentive sur tout ce qui touche à la vie de la nation. Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, a d'ailleurs loué les talents de ces jeunes. 

Faut-il signaler que, dans ces deux chansons les artistes tentent de peindre la misère que traverse la population, et ce, malgré les discours faits par les politiques. La situation demeure inchangée de Mobutu à Félix Tshisekedi, font-ils remarquer.

Mardi 9 novembre 2021 - 18:54