Kongo Central: la gestion “chaotique” de Justin Luemba décriée, Papy Mantezolo appelle à la réhabilitation d'Atou Matubuana

Catégorie
Image
Papy Mantezolo, député national
Papy Mantezolo, député national

Par Gabin K.

Député national, Papy Mantezolo est plus que remonté contre la gestion de la province du Kongo Central par le gouverneur ai Justin Luemba Makoso. La gestion catastrophique de Luemba a poussé l'élu de Luozi à se rendre compte que sous Matubuana la province des Nekongo a été bien administrée; et à décider d'enterrer la hache de guerre au bénéfice du seul développement du Kongo Central.

Au-delà de surprendre, l'attitude du député Mantezolo, réputé farouche opposant au gouv' Matubuana,
 a chaleureusement été accueillie par les notables et les jeunes Nekongo, décidés à retrousser les manches en vue du décollage de leur province dans la paix, l'harmonie, la cohésion.

Des sources proches de l'élu de Luozi ont rapporté à opinion-info.cd que "après avoir observé la gestion de la province pendant 4 mois, Papy Mantezolo a préféré Matubuana à Luemba s'il faut faire élire Félix Tshisekedi au Kongo Central en 2023". Et d'expliquer: "Les éléments à la disposition du député Mantezolo ne favorisent pas la réélection du Président Félix Tshisekedi".

En effet, depuis des mois, des voix s'élèvent au Kongo Central pour prévenir que "par son incompétence, Justin Luemba dresse le lit de l'échec du Président Tshisekedi, tant sa gestion est organisée de manière à plomber le social des Nekongo", quoi que le Chef de l'Etat ne cesse d'insister sur la matérialisation de sa politique sociale.