
Par G.T
Me Georges Kapiamba sort finalement de son silence sur le dossier présumé détournement dans lequel Marcelin Bilomba, un des conseillers du chef de l'État, est beaucoup cité . Le coordonnateur de l'ONG ACAJ dénonce, pour sa part, les accusations gratuites distillées par plusieurs medias contre Marcelin Bilomba.
" Au vu des explications fournies par le DG de FPI, sur la gestion de six projets du programme présidentiel à Mbuji-Mayi, j’exprime toute ma solidarité à M. Marcellin Bilomba qui a fait l’objet d’accusations gratuites. Marcellin Bilomba est un militant avéré de lutte contre la corruption", a-t-il déclaré.
Préoccupé au plus haut point par la tournure qu'a pris ce dossier au niveau de la presse, Me Georges Kapiamba invite par ailleurs les professionnels de médias à traiter les informations avec objectivité et responsabilité. " Ils doivent prendre de précautions nécessaires pour éviter de porter atteinte au droit à l’honneur et à la dignité des autres citoyens au nom de la liberté d’information."
Signalons que pour préserver l'image de feu Dr.Etienne Tshisekedi, la haute hiérarchie de l'UDPS a résolu de suspendre Marcelin Bilomba en attendant l'aboutissement des enquêtes sur ce dossier.
Cette suspension, d'après la correspondance lui adressée par le parti, fait suite à l'existence des faits infractionnels mis à sa charge.