Construction des infrastructures au Kasaï Oriental: Me Georges Kapiamba exprime sa solidarité à Marcelin Bilomba au vu des explications fournies par le DG de FPI

Catégorie
Image
Me Georges Kapiamba, président de l'ONG ACAJ
Me Georges Kapiamba, président de l'ONG ACAJ

Par G.T 

Me Georges Kapiamba sort finalement de son silence sur le dossier présumé détournement dans lequel Marcelin Bilomba, un des conseillers du chef de l'État, est beaucoup cité . Le coordonnateur de l'ONG ACAJ dénonce, pour sa part, les accusations gratuites distillées par plusieurs medias contre Marcelin Bilomba. 

" Au vu des explications fournies par le DG de FPI, sur la gestion de six projets du programme présidentiel à Mbuji-Mayi, j’exprime toute ma solidarité à M. Marcellin Bilomba qui a fait l’objet d’accusations gratuites. Marcellin Bilomba est un militant avéré de lutte contre la corruption", a-t-il déclaré.

Préoccupé au plus haut point par la tournure qu'a pris ce dossier au niveau de la presse, Me Georges Kapiamba invite par ailleurs les professionnels de médias à traiter les informations avec objectivité et responsabilité. " Ils doivent prendre de précautions nécessaires pour éviter de porter atteinte au droit à l’honneur et à la dignité des autres citoyens au nom de la liberté d’information."

Signalons que pour préserver l'image de feu Dr.Etienne Tshisekedi, la haute hiérarchie de l'UDPS a résolu de suspendre Marcelin Bilomba en attendant l'aboutissement des enquêtes sur ce dossier.

Cette suspension, d'après la correspondance lui adressée par le parti, fait suite à l'existence des faits infractionnels mis à sa charge.

Lundi 10 janvier 2022 - 09:12