
Par Serge Mavungu
Dans le cadre de la redynamisation de sa formation politique et en rapport aux scrutins de 2023, le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) Franck Diongo a procédé, en date du 07 janvier 2022, à la nomination des cadres de son parti, trois ans après sa sortie du CPRK.
Les heureux promus ont été présentés, aux militants et à la presse, ce samedi 15 janvier 2022, au siège de l'exécutif national du parti, situé dans la Commune de Kalamu.
Il s'en est suivi par une prestation de serment que le leader du MLP, Franck Diongo considère comme un acte d'engagement.
Pour lui, ce geste posé par ces nouveaux cadres du MLP, parmi lesquels se recrutent des professeurs d'universités et autres scientifiques, prouve à suffisance qu'ils sont très déterminés à poursuivre le combat mené par Patrice Emery Lumumba et Étienne Tshisekedi wa Lumumba.
Lequel combat se caractérise par la démocratie et le bien- être de la population.
Et ce, malgré les injustices qu'a subies le MLP de la part des précédents pouvoirs dictatoriaux, a t-il renchérit.
Pour y arriver, le MLP entend aligner ses troupes pour les prochaines batailles électorales.
Profitant de cette occasion, le président du MLP, Franck Diongo, a salué la mémoire d'un de ses lieutenants en la personne de Vicky Tshondo qui vient de tirer sa révérence.